Accueil Portraits L'équipe Interview : Coumba, rédactrice de la rubrique “Aux fourneaux”

Interview : Coumba, rédactrice de la rubrique “Aux fourneaux”

0
PARTAGER
Nous terminons la série de portraits de nos rédacteurs avec l’interview de Coumba, rédactrice de la rubrique cuisine d’Ahly magazine.

Coumba

Salam aleykoum Coumba, est-ce que tu peux te présenter ?

Waleyki salam, je m’appelle Coumba, 31 ans, d’origine Mauritanienne et maman de 2 enfants. J’ai fondé le Blog MumzCooking en Mai 2016 avec pour objectif de partager mes recettes saines et gourmandes, tout en aidant les femmes et mamans dans l’organisation et la gestion de nos repas. Pour cela, j’ai également ouvert un groupe Facebook de soutien et de motivation (HealthyMumz) sur lequel nous échangeons sur différents sujets liés à l’alimentation et à la consommation.
Je suis au tout début de mon projet et j’ai pour ambition de le faire évoluer dans ce sens InchaAllah car je pense qu’il y a pas mal à faire et à apporter à ce niveau là.

As-tu un projet dans la vie pro ou perso ? Présente-le nous ?

En dehors de la vie de famille, j’ai bien sûr des projets, je suis du genre aventurière et je crois qu’inconsciemment j’aime l’inconnu et la prise de risque car ça me pousse à sortir de ma zone de confort ! Le Blog MumzCooking est en quelque sorte mon exutoire, il me permet de m’évader et m’exprimer pleinement à travers un plat, une création ou une photo et c’est aussi du partage, de la convivialité et de l’entraide. J’ai également d’autres projets qui me tiennent à coeur, j’en parlerais le mot moment venu inchaAllah.

S’il y avait quelque chose à changer dans ton projet, tu changerais quoi et pourquoi ?

Des choses à changer… non pas spécialement, je pense que rien de ce que nous faisons n’est dû au hasard, tout est bon à prendre, même mes échecs que je ne considère pas comme tels, car chaque instant de vie, expérience, épreuve ou déception sont une occasion de me remettre en question et c’est aussi là que je trouve la force et le moteur nécessaire pour repartir de plus belle !

Qu’est ce qui te motive au quotidien pour te surpasser ou te dépasser ?

Quand on est un poil perfectionniste, on est continuellement en compétition avec soi-même, donc on a pas le choix, on doit se dépasser, se surpasser et si malgré les efforts ça ne fonctionne pas… tant pis on passe aux projets suivants 😉 C’est aussi ça la vie un mélange d’échecs et de réussites qui nous forge au fil du temps…

Quel est ton idéal familial ?

Mon idéal familial ça serait une vie loin de la ville façon Ingall’s avec trois poules, deux canards et un biquet ! Bon j’attends toujours Almonzo, mais je crois qu’il s’est perdu entre Walnut grove et l’Alabama^^

Tu préfères être fille  ou mère ?

Sans hésiter, être mère ! Même si ce n’est pas facile tous les jours, quel plaisir de voir grandir nos enfants et quoi de plus beau que de donner la vie ? On se rend encore plus compte de la valeur de la mère et Dieu sait qu’elles n’ont pas eu la vie simple qu’Allah préserve nos mamans <3

Ton plus beau souvenir d’enfance ?

Mon plus beau souvenir d’enfance, ce sont les hivers neigeux, près de mon immeuble il y avait une petite colline et le week end, tous les enfants du quartier sortaient avec leur morceau de carton en guise de luge^^ et on se faisait les Alpes d’huez à domicile 😉

C’était la belle époque de la jeunesse insouciante où chrétiens, juifs et musulmans cohabitaient ensemble sans problème et avec 1 Franc j’avais 2 malabars et 2 autocollants crados 😉

Quel est le dernier cadeau que tu as offert ? Pour qui était ce cadeau ?

Le dernier cadeau que j’ai fait c’était il y a quelques jours, un pull pour lequel ma copine avait eu un petit coup de coeur et comme je l’avais en plusieurs couleurs, je lui ai offert.

Quel est ton premier Ahly magazine et qu’en avais-tu pensé ?

Mon premier AhlyMag c’était le numéro avec phung salman, à l’époque, j’avais beaucoup aimé le concept novateur ainsi que la démarche spirituelle du magazine, le fait aussi de suivre une famille dans son quotidien c’est quelque chose qui m’a plu car chaque famille a ses petits rituels et habitudes et je trouvais ça sympa l’idée de faire la petite souris dans d’autres foyers le temps d’un article 😉 Sinon dans la globalité les sujets sont divers et variés et les thèmes toujours intéressants !

Qu’est-ce que tu préfères dans notre oumma ?

Ce que je préfère le plus dans la Oummah c’est la diversité des origines et cultures, la solidarité, l’entraide et ce lien de fraternité qui nous lie à travers notre créateur.

Qu’est-ce que tu détestes dans notre oumma ?

Ce que j’aime moins c’est que justement, sous prétexte de Oummah, il y a parfois quelques abus, je pense qu’il faudrait plus se respecter mutuellement , respecter le travail de l’autre et voir beaucoup plus loin que le bout de notre nez.

Quelle personnalité t’inspire le plus et pourquoi ?

Une personnalité qui m’inspire le plus là comme ça, je dirais Moussa Ibn Yacoub (Barakacity), c’est une personne qui m’inspire énormément, il fait les choses avec le coeur et ça se ressent même sans le connaître, c’est un peu Mère Teresa au masculin du 21ème siècle, qu’Allah le préserve pour tout le bien qu’il fait autour de lui et lui permette d’atteindre ses objectifs inchaAllah.

Est-ce que tu sais pourquoi les poules ne peuvent pas voler ?

Bonne question lol peut-être pour éviter que leurs oeufs ne finissent au plat^^

Un mot pour les Ahlynautes ?

Merci de m’avoir lu )) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.