Accueil Portraits L'équipe Interview : Nadia Toladeur, rédactrice ahly

Interview : Nadia Toladeur, rédactrice ahly

0
PARTAGER

Nous continuons le dimanche interview avec cette semaine, Nadia Toladeur, la rédactrice de la rubrique Consomm’action  d’Ahly.

1. Salam aleykoum Nadia Toladeur, est-ce que tu peux te présenter ?

Alaykoum Salam, bonjour, je suis Nadia, maman d’un jeune enfant. Niveau professionnel, je travaille dans la finance depuis bon nombre d’années, maintenant. J’ai fais récemment mon immersion dans le monde du blogging avec le lancement de mon blog lestyledemaplume.com. j’écris pour AhlyMagazine et collabore pour un média en pleine expansion Foulexpress, j’ai écris un article pour le blog de samira (une infographiste) graphidine.fr. Vous l’aurez compris je me désoriente professionnellement ou plutôt je me réoriente selon mes nouvelles «vraies » aspirations.

2. As-tu un projet dans la vie pro ou perso ? Présente-le nous ?

Oui avec plaisir, comme énoncé je suis une «jeune» blogueuse. J’aime beaucoup ce que je fais, je comprends mieux le dicton qui dit fais ce que tu aimes et tu n’auras pas à compter tes heures de travail, c’est exactement cela, je confirme. Écrire pour partager avec les gens…je n’ai pas de domaine de prédilection à proprement dis mais cela me laisse plus d’opportunités, je trouve. Je me lance des challenges et je fonce. Je lis aussi beaucoup, la lecture est une source d’apaisement. Je tiens une rubrique Loisirs créatifs qu’il m’est plaisant d’alimenter. Pour résumer, je me suis rendu compte que j’apprécie l’association du travail intellectuel et manuel. Mon objectif final est un combiné de projet pro et perso d’une certaine manière.

3. S’il y avait quelque chose à changer dans ton projet, tu changerais quoi et pourquoi ?

Mon but étant de vivre de mes écrits et de mon blog par la suite. De beaux projets à éclaircir et à travailler sans relâche inchAllah. J’espère pouvoir vous annoncer prochainement l’atteinte d’un de mes objectifs.

4. Qu’est ce qui te motive au quotidien pour te surpasser ou te dépasser ?

Une confiance inébranlable vis-à-vis de Celui-ci subsiste à nos besoins. J’ai compris que le plus important est de faire les actes, de ne pas s’autocensurer… mais de donner le meilleur de soi et le résultat ne dépend pas de l’être humain (d’ailleurs heureusement…) que même si les retombées ne sont pas immédiates ou visibles à nos yeux, le fait d’avoir fait des efforts se paie toujours. Confiance, Travail, Espoir, patience, voici mes ingrédients pour me motiver au quotidien et pour me surpasser. Il y aussi la fameuse zone de confort, celle que l’on doit quitter pour se surpasser qui est un très bon booster.

5. Quel est ton idéal familial ?

Je n’idéalise aucune forme familiale. Chaque famille à son propre vécu avec ses forces et ses faiblesses, ses craintes et espérances. Je dirais donc par conséquent qu’il faut faire au mieux pour avoir une bonne entente qui se renforce au travers des échanges, des communications dans le couple. La confiance, du soutien au sein du foyer, ainsi que quelques bambins si possible.

6. Tu préfères être fille /fils ou mère/père ?

Ahaha pour répondre, il faut être une fille pour devenir mère et pour vivre sa vie de mère des plus épanouie il ne faut surtout pas oublier, ni négliger son côté fille. Les deux sont indissociables donc je garde le fait d’être fille et mère.

7. Ton plus beau souvenir d’enfance ?

Les vacances d’été en famille dans l’insouciance…les seules préoccupations étaient de connaitre le déroulement de la rentrée, si j’allais être avec mon amie dans la même classe. Espérer avoir le planning le plus « cool » que possible. L’espoir que nous puissions repartir tous en famille, dans les mêmes conditions voir de meilleures aux prochaines vacances d’été. Souvenir nostalgique d’une époque révolue…(Le temps défile à une allure incroyable).

8. Quel est le dernier cadeau que tu as offert ? Pour qui était ce cadeau ?

Le dernier cadeau offert était lors d’une grande occasion pour mon enfant. Ce n’était pas plus tard qu’il y a deux jours. Un grand jour dans la vie d’un enfant qui doit être célébré, un souvenir qu’il gardera toute sa vie en tête ainsi que moi. (un autre moment de nostalgie …)

9. Quel est ton premier Ahly magazine et qu’en avais tu penser ?

J’ai découvert le webzine avant de lire mon premier Ahly magazine version papier. J’ai contacté Amel pour lui proposer un article sur les « nouveaux jouets » et l’aventure AhlyMagazine a débuté ainsi. Quant à mon premier Ahlymagazine il s’agit de celui du mois de juin. J’y ai retrouvé la promesse d’un magazine répondant aux interrogations à dominance familiale. De bons conseils, des articles détaillés, un papier de qualité. Je l’ai rapidement adoptée en tant que lectrice.

10. Qu’est-ce que tu préfères dans notre oumma ?

la convivialité, les échanges chaleureux et motivant, l’entraide lorsqu’elle est démunie de toute attente ou de profit.

11. Qu’est-ce que tu détestes dans notre oumma ?

D’un point de vue professionnel, je trouve qu’il y a beaucoup de choses à améliorer si je peux me permettre. Nous avons beaucoup de potentiel, mais peut-être a-t-on tendance à se reposer sur nos acquis et à prendre de la lenteur par rapport aux autres. Pour ma part, j’ai été confronté à des professionnels qui ne tiennent pas leurs engagements, qui sont négligents. D’autres ont l’air de vouloir « profiter » de la générosité des autres un peu trop souvent au nom de la religion. Cependant, rien n’est irrécupérable dès lors qu’il y a une vraie prise de conscience et envie de changer.

12. Quelle personnalité t’inspire le plus et pourquoi ?

Sans aucune prétention, je n’ai pas de personnalité particulière qui m’inspire. Nous avons tous en nous des dons. Je perçois des choses inspirantes telles que le courage, la confiance en soi, l’apprentissage du savoir, la sincérité etc. chez les gens. Les choses qui feront du bien aux gens même infimes soit-elle est une source d’inspiration pour moi. Je pense que chacun d’entre nous doit se faire confiance. Soyons nous- mêmes tout simplement et meilleur chaque jour.

14. Est-ce que tu sais pourquoi les poules ne peuvent pas voler ?

Très bonne question …nan, je ne sais pas. Je veux bien connaitre la réponse s’il en existe une. Peut-être une question de muscle ?

15. Un mot pour les Ahlynautes ?

J’ai été une Ahlynaute et maintenant j’écris pour Ahlymagazine. Je suis très contente de faire partie de cette jolie aventure ! Je vous souhaite plein de belles choses inchAllah. Soyez inspirantes et n’hésitez pas à nous partager vos avis, commentaires, cela fait toujours plaisir. A très bientôt.

Retrouvez Nadia Toladeur sur:
Le blog : lestyledemaplume.com
Mon twitter : @StyleDeMaPlume
Mon instagram : @lestyledemaplume

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.