PARTAGER
seamstress sewing on sewing machine clothes. sewing workshop. hand and sewing machine closeup ** Note: Shallow depth of field

J’ai eu l’immense chance de tester la Sewing Class de “Couture entre sœurs”, et je ne regrette absolument pas d’avoir joué le jeu. Bien qu’il me reste encore des modules de cours, j’ai réalisé des choses dont je ne pensais pas du tout être capable. Je suis partie de très loin et vous comprendrez de quoi je parle très rapidement.

Tout d’abord laissez-moi vous présenter la Sewing Class

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une formation de couture en ligne.
Le bonheur absolu pour les personnes qui rêvent de savoir manier une machine à coudre et de confectionner des vêtements, accessoires ou linge de maison, etc.

Pour y arriver, Killya couturière et formatrice depuis 7 ans a pensé pour nous une formation ultra-complète qui reprend toutes les bases d’utilisation d’une machine à coudre, ainsi que toutes les techniques principales de couture.

Comment ça se présente ?

Un accès à une plateforme e-learning dédiée

Nous donnant accès à 9 modules de cours se déroulant sur 7 mois, comportant une multitude de vidéos expliquant en détails et de manière extrêmement concise le déroulé des opérations.

Un contenu accessible à vie

24h/24 et depuis n’importe où du moment où nous sommes connectées à internet ! Les vidéos sont par ailleurs téléchargeables, il est donc possible de les stocker dans notre ordinateur pour les visionner à notre guise. Les supports de cours sont aussi disponibles en version PDF en plus des exercices proposés.

Vous trouverez beaucoup plus d’informations sur le contenu de la formation en cliquant sur l’image :

Le grand + de cette formation en ligne est que nous travaillons de chez nous, à notre rythme, et selon nos envies !

Mais pas que !

Grâce au déroulé de la formation nous sommes encadrées dans notre initiation à la couture et nous procédons étape par étape sans passer à côté de techniques de base qui pourront nous être utiles plus tard. Contrairement aux vidéos auxquelles nous pouvons avoir accès gratuitement sur le web.

De plus, avec Killya, nous ressentons directement une proximité avec une formatrice qui veut réellement nous aider à nous rapprocher de l’objectif qu’elle promet et cela de la meilleure des manières, avec des méthodes actionnables rapidement.

D’ailleurs, dès les premiers modules nous sommes tout à fait capables de réaliser une tunique, une nappe, ou une taie d’oreiller !

Et nous pouvons aussi partager cette expérience avec une personne de notre choix vivant dans notre foyer. Et ça c’est vraiment génial ! J’ai donc choisi de la partager avec ma petite maman.

Mon expérience : Sewing Class entre mère et fille

Moi, c’est Sabrina, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis la community manager d’Ahly Magazine. Je tenais à le préciser afin de vous faire savoir que je ne suis absolument pas du domaine de la couture et que je pars vraiment de 0 en démarrant cette formation.

Lorsqu’on m’a proposé de la tester, j’ai vu se réaliser un de mes rêves… Celui de pouvoir créer quelque chose de mes propres mains. N’étant pas du tout manuelle et passant mes journées derrière un écran d’ordinateur c’était pour moi l’occasion rêvée de passer à l’action et de faire quelque chose de palpable !

De plus, j’ai choisi de partager ce moment avec ma mère qui elle, avait des notions de couture et disposait donc du matériel nécessaire et de la motivation suffisante pour réapprendre les bases qui manquaient à ses compétences acquises en autodidacte.

Mes débuts…

Je me suis donc retrouvée dans un face à face avec cette machine à coudre qui trainait chez moi depuis tant d’années et dont le fond sonore n’avait de cesse de me déranger lorsque ma chère mère l’utilisait pour ses confections. Autant vous dire qu’à ce jour, ce même bruit provoque chez moi une sensation de stimulation mélangée à l’impatience de découvrir le rendu final de ma création.

J’ai enfin pu faire connaissance avec cette machine à coudre, cet appareil complexe mais à la fois tellement facile à maitriser après avoir visualisé et écouté avec attention les explications de notre chère formatrice. Tout cela sous le regard bienveillant de ma mère qui me laissait gentiment toute la partie pratique de la formation. Ceci dit, elle en apprenait aussi tellement sur la couture sachant qu’elle en connaissait pourtant un bon rayon sur le domaine.

Et puis, j’ai appris les coutures droites, en biais, le surfilage, les ourlets, les assemblages de 2 pièces, etc. J’ai même rafistolé quelques vêtements décousus qui attendaient depuis des mois d’être remis en état.

Ma première fierté était le col en V et le col rond. J’ai tout de suite compris que j’allais adorer cette formation !

Mes confections : housses de coussin et tablier !

J’aurais voulu faire toutes les créations proposées par la formation et finalement afin d’allier l’utile à l’agréable j’ai opté pour les créations qu’il me manquait sur le moment.

Des housses de coussins proposées par la formation et je me suis lancé un challenge personnel, un tablier dont le patron a été réalisé par les soins de maman.

TADAAAAM !!!

Je ne sais pas ce que vous pensez du rendu final, mais j’en suis extrêmement fière ! Mais vous pouvez toujours me donner votre avis si vous le souhaitez. 😉

D’autant plus que je n’ai pas eu à trop recommencer les étapes à savoir découdre et recoudre mes coutures. J’ai décidé de prendre mon temps pour réaliser chaque opération afin de ne pas avoir à être trop confrontée à mon manque de patience car je suis aussi perfectionniste et le but était de passer un moment agréable. Ce qui s’est d’ailleurs déroulé comme je l’espérais.

Bien sûr, lorsqu’il m’arrivait de “bugger” j’avais une partenaire de taille qui n’hésitait pas à me rappeler les méthodes enseignées par Killya.

Pour optimiser au mieux mon organisation, j’ai choisi de regarder les vidéos une première fois et de télécharger les pdf en support afin de suivre le déroulé des opérations en survolant le texte pendant que je mettais en pratique mon cours.

J’ai donc réussi mes premières confections avec brio et j’en suis ravie ! Le tablier quant à lui était le vrai 1er challenge que je m’étais fixé, le prochain de la liste est la réalisation d’une copie de ma tunique préférée dans la couleur et le tissu de mon choix.

La grande découverte

J’avais déjà entendu parler de la formation de Couture entres sœurs j’étais donc très enthousiaste à l’idée de me découvrir une nouvelle passion comme toutes les personnes ayant témoigné de leur expérience.

J’étais cependant loin de m’imaginer qu’une formation de couture allait tant me faire apprendre sur moi en me poussant dans ma réforme personnelle notamment sur mon manque de patience et de calme (maman a d’ailleurs apprécié le changement ^^).

De plus, j’ai appris à me féliciter du travail que je pouvais accomplir ce qui procure un sentiment de satisfaction personnelle indescriptible !

Et pour finir, j’ai vécu un moment d’échange et de partage avec ma mère et ça, ça vaut tout l’or du monde ! <3

Alors décidées à vous y mettre ?

Bravo, excellente décision ! Vous ne serez pas déçues, promis.

Vous pouvez aussi choisir de faire la Sewing Class avec la personne de votre choix (vivant sous le même toit) mais aussi de la faire seule.
Enfin… pas vraiment seule car vous aurez accès à un forum de discussion dédié à plusieurs centaines de personnes suivant la même formation que vous. 🙂

Sans parler bien sûr de l’assistance proposée par l’équipe de la Sewing Class.

Trois formules vous sont proposées, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Mais, il y a un “mais” !

Les inscriptions de la Sewing Class ferment leurs portes ce soir à 23h59 !

Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour accéder à la formation.

La bonne nouvelle est que vous pouvez bénéficier de facilité de paiement tout à fait accessible.

Une véritable aubaine pour toutes les personnes qui souhaitent rejoindre le cercle des couturières de la Sewing Class !

 

Pour découvrir la formation plus en détails et vous inscrire avant la fermeture des portes c’est par ici 

↓↓↓

>> Je m’inscris vite <<

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.