Select Page

Les meilleurs parfums hommes de l’année : quelques idées pour faire votre choix

Les meilleurs parfums hommes de l’année : quelques idées pour faire votre choix

Aujourd’hui, chez Ahly Magazine, nous vous parlerons des meilleurs parfums hommes de l’année.
En réalité, tous les parfums sont mixtes. Certaines fragrances se prêtent bien sûr plus aux femmes qu’aux hommes, de par leur douceur ou à l’inverse, de par leur côté capiteux. Qu’importe.  Il se peut que vous ayez déjà votre flacon préféré que vous ne changeriez pour rien au monde. Peut-être, mais on vous donne tout de même les grandes tendances de l’année passée. Avec ou sans alcool, découvrez les fragrances masculines qui ont conquis le nez de ces messieurs ces derniers mois !

 

D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) détestait que l’on sente de lui une odeur (*).

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1374)

(*) C’est à dire une odeur désagréable.

Les meilleurs parfums hommes de l’année 2019

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On le concède. Il existe néanmoins des goûts, des préférences, communs. Il en est de même pour les parfums pour hommes. Certains traversent le temps, d’autres font des ravages chaque année avec leur pyramide olfactive originale. Chez Ahly Magazine, nous avons épluché les tendances parfumées de l’année 2018 afin de vous faire une liste des must have, pour vous, les hommes.

 

Pure XS de Paco Rabanne

 

 

Depuis sa création en 2017, il caracole en tête des parfums masculins à avoir chez soi. Et pour cause, Pure XS de Paco Rabanne est une fragrance qui manie avec finesse l’ambivalence des sentiments. On assiste à un bal sulfureux entre les notes chaudes et les notes fraîches,  la douceur et l’embrasement, la sérénité et l’aphrodisiaque. Gingembre, Myrrhe, Thym, Vanille, Cannelle et Patchouli, les Bois et les Épices se mêlent de manière sensuelle et sauvage. C’est un parfum pour hommes définitivement addictif qui met la virilité en exergue dès les premières gouttes.

Messieurs les working men : ce parfum est fait pour vous !

 

Terre d’Hermès

On ne saurait évoquer les meilleurs parfums pour homme  sans parler de Terre d’Hermès. Créé en 2006, il est devenu un jus masculin incontournable. Il doit la pérennité de son succès au génie de ses accords hespéridés, boisés et minéraux. En effet, chaque note est savamment dosée afin de maintenir un équilibre parfait entre les différents éléments. Les agrumes côtoient les bois et les végétaux pour offrir un parfum aussi sensuel que frais. Terre d’Hermès est un classique dont l’homme sophistiqué et en quête d’authenticité ne pourrait se passer. Pour joumou3a ou une soirée en tête à tête avec madame, il est l’accessoire parfumé idéal.

 

Dior Sport

 

Le sport n’est plus seulement un passe-temps. Il est un mode de vie que l’homme prend de plus en plus au sérieux. Mieux, il y éprouve du plaisir. Dior Sport est un parfum qui symbolise cet homme actif en quête de bien-être entretenant par la même occasion sa masculinité, son côté sauvage, viril. C’est une fragrance qui pétille d’énergie et de volupté, de vitalité et de glamour. Dior Sport est tel un vêtement que l’on revêt pour incarner celui qui a soif d’intensité, de sensualité et d’amour. Epicé, frais et boisé, il est le jus parfait jus de l’homme qui aime surprendre, saisir et charmer.

 

Les meilleurs parfums homme sans alcool

 

Il y a les parfums de la parfumerie sélective avec alcool, et il y a les autres sans. Et si les nez et les coeurs sont attachés aux grands classiques, nous voulions tout de même vous présenter ces parfums sans alcool pour homme qui ont tout de ces autres grandes fragrances. Long sillage, notes addictives, pyramides olfactives de taille :  Ahly Magazine est allé chercher pour vous les parfums masculins sans alcool qui n’ont rien à envier aux fragrances de la parfumerie classique.

 

Kalemat Arabian Oud

Perle de la parfumerie orientale, le parfum Kalemat de Arabian Oud a été élu deux années consécutives meilleure fragrance au monde par les consommateurs. C’est une anthologie dans les pays arabes qui a également conquis les amateurs de parfums occidentaux que nous sommes. Kalemat c’est la chaleur orientale incarnée avec ses notes boisées, ambrées et sucrées. Ce parfum sensuel et capiteux envoûte et rend addictif. Myrtille, Anis, Ambre, Musc, Bois de Cachemire et Miel : chaque matière première porte en elle un peu de cet Orient qui le rend aussi mystique que captivant.  Il se prête aux petites et aux grandes occasions et va comme un gant aux amateurs de Oud.

 

So Musc El Nabil

 

El Nabil est devenu depuis quelques années le maestro de la parfumerie orientale. Il a su marier avec brio les notes chaudes venues des pays arabes à la finesse occidentale. Matières premières nobles, accords capiteux et envoûtants, So Musc est un parfum qui sublime subtilement le Musc. On est vite épris de cette fragrance sans qu’elle ne se fasse entêtante. Elle attire, elle captive, elle incarne la masculinité, la forte personnalité orientale, son charme, son charisme. Mais So Musc c’est aussi ce petit côté classe et raffiné de la parfumerie occidentale . C’est un parfum pour ces hommes qui aiment ne pas passer inaperçus tout en se la jouant discrets…

 

Man 1 One Karamat

Le printemps et l’été sont des saisons durant lesquelles on aime ressortir les parfums frais, dynamiques, pétillants. Oubliez donc les jus capiteux, entêtants. Man 1 One de chez Karamat Collection fait partie de ces fragrances qui mettent de bonne humeur toute la journée. Un coup de pep’s créé par une pyramide olfactive où les notes florales viennent flirter avec des notes fraîches sur fond chaud. Brise Marine, Pastèque, Lavande, Sauge, Bois de Santal et Musc : osez Man 1 One pour les beaux jours pour séduire madame en toute légèreté.

 

On pourrait continuer à parler de parfum encore et encore tant c’est un sujet passionnant. La liste n’est bien évidemment pas exhaustive, on pourrait aussi rajouter Polo Blue de Ralph Lauren ou encore Golden Stars de Musc d’Or.

Il existe pléthore de fragrances qui se valent toutes, ou pas.

En parlant de parfum… Voici l’inspirante histoire d’Abû Bakr al Miski

Quelqu’un demanda à Abû Bakr al Miski :

« Nous sentons en permanence sur toi l’odeur du musc. Quelle en est la cause? Qu’Allah te fasse miséricorde. »

Abû Bakr al Miski répondit :

« Je jure par Allah que cela fait de nombreuses années que je n’ai pas utilisé de musc. Mais la cause de cela c’est qu’un jour, une femme « s’empara » de moi jusqu’à ce qu’elle me fit entrer chez elle, ferma les portes derrière moi, et se dressa devant moi. J’étais stupéfait de ce qui était en train de m’arriver. Et je fini par trouver une ruse (pour lui échapper) : Je lui dis que j’avais quelque chose à faire dans les toilettes.

Elle ordonna donc à sa servante de me montrer le chemin. C’est ce qu’elle fit et lorsque je suis entré aux toilettes, j’ai pris les excréments et je m’en suis mis sur le corps, tout le corps. Puis je suis retourné vers elle alors que j’étais dans cet état là. Quand elle me vit, elle fut stupéfaite et m’ordonna de sortir de chez elle.

Je suis parti, puis me suis lavé. Et cette nuit là, je vis, en rêve, un homme me dire : « Tu as fait ce que personne avant toi n’a fait ! Nous rendrons ton odeur agréable dans cette vie et dans l’autre ! » Et depuis ce jour, je sens toujours l’odeur du musc. »

C’est de là, que vient son surnom « Al Miski »

Ibn Al Jawzi dans al Mawaïd Wal Majaliss, page 224.

 

D’ailleurs, chez Ahly Magazine, on est curieux, on a le nez sensible à de nouvelles senteurs, de nouveaux flacons. Quelles sont pour vous les tendances de l’année en terme de parfums pour hommes ? Quel est le parfum qui ne vous quitte plus, dont vous ne vous pouvez plus vous passer ? Quel est en revanche celui que vous ne racheterez jamais ?  A vos claviers messieurs, mettez-nous au parfum des grands classiques à se procurer !

About The Author

Katiba

Rédactrice Web depuis 2014, j'aime produire des écrits dans différents domaines. Beauté, coin ado, parfums ou annuaires musulmans, je n'ai de limite que l'encre de ma plume.

1 Comment

  1. mourad ibn jamel

    Assalamu aleykum wa rahmatullahi,

    BarakAllahu fikum pour ce article. Je vous rejoins pour le Terre d’Hermes, dans la même catégorie j’ajouterai la nuit de l’homme d’YSL. Ce sont des parfums de caractère, élégant et raffiné à porter. Dans la continuité de ceux-ci MON parfum celui que je porte exclusivement depuis plus d’une dizaine d’années maintenant lorsque l’on ne m’en offre pas d’autres c’est le POLO Black de Ralph Lauren. Sinon pour les occasions religieuses, Jumua, Ramadan, Aid, c’est le supréme Oud de Ralph Lauren ou le Oud Resala d’Arabian Oud.

    Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This