PARTAGER

Nous avons questionné nos fans sur la page facebook d’Ahly Mag sur la vie à 2… Voici ce que nous leur avons demandé : « Quels sont vos trucs, astuces et conseils pour donner du peps à votre vie conjugale et maintenir/développer les sentiments amoureux ? Qu’est-ce qui vous semble le plus important dans votre quotidien à deux ? »

Et voilà leurs réponses :

  • S’éloigner de la rancœur, la rancœur est une émotion toxique qui évolue sournoisement dans le couple et ne permet pas de maintenir et d’entretenir les sentiments amoureux : distance, froideur à l’égard du conjoint. Lutter contre ce sentiment au quotidien permet de se rapprocher…
  • Coucher les enfants de bonne heure. Cela permet de passer la soirée à 2, de discuter. De temps en temps s’accorder un petit week-end en amoureux c’est super. Une bouffée d’air qui permet de casser la routine. Consciente que tous les couples ne peuvent pas faire garder leurs enfants. Des petites attentions quotidiennes sont, à mon sens, vitales pour l’harmonie du couple. Et c’est un bonne image que l’on donne à nos enfants !
  • Se faire beaux tous les deux, l’un pour l’autre…. avoir une vie sexuelle régulière ( ce point n’est jamais soulevé hors il est très important).
  • Je dirai apprendre à gérer ses colères et tourner sa langue dans sa bouche avant de parler
  • Se consacrer des moments seuls , sortir sans les enfants bref casser la routine me semble important pour perdurer dans le temps !!!
  • Partager du … chocolat bien-sûr (ndlr : s’offrir des cadeaux, partager ce que l’on aime).
  • S’entraider me semble important déjà.
  • Se faire confiance !

Cette liste ne vous semble pas exhaustive ? N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaires nous les rajouterons dans l’article !

 

Et si vous souhaitez aller plus loin sur la vie de couple, notre dernier numéro (le n° 5), nous y consacrons un dossier complet sur la vie conjugales, pour le commander c’est par ici ==> https://www.ahlymagazine.com/boutique/ahly-mag-n5/

7 Commentaires

  1. Donner sans compter. Se réformer sans surveiller l’autre. Un peu de patience, d’affection et de clémence pour recevoir ensuite inchALLAH .

  2. Slm’alikoum
    L’essentiel dans un couple c’est de se rappeler pour qui
    on se marie. Mais aussi les raisons du mariage. Ne jamais comparer
    Son couple aux autres couples mais plutôt savourer les instants de bonheur
    Et patienter pendant les moments difficiles! Enfin rester sincère dans
    son rapport a l’autre si on applique cela ça me parait déjà très bien!

  3. S’éduquer, et l’autre fera de même
    Avoir en tête un passage de la dira pour les frères: le dernier sermon d’Arafat où le prophète Salat wa Salam dit que “le meilleur est le meilleur pour ses femmes, et je suis le meilleur d’entre vous” (sens rapproché) et en faire son adage !
    Et le hadith sur le fait que si la femme devait se prosterner pour un homme, elle devrait le faire devant son mari (sens rapproché)
    Communiquer et écouter l’autre, sans jugement….

  4. Salam alaykoum

    Que de précieux conseils ! J’ai lu un livre vraiment bien fait sur le sujet Les 100 Lois de l’Amour et l’Amitié et j’y ai pioché d’excellentes idées pour ma relation de couple.
    “Ne pas se coucher en colère”, “faire tout pour se rendre agréable”, “Si vous êtes jaloux, c’est votre problème”(vraiment pour moi celui-là.

    Enfin bon, y’a tellement à faire, à dire, à vivre et y’en a qui osent pensé que tout se fait automatiquement alors que c’est un travail de fond et sur le long terme.

    j’ajouterai enfin , comme dit plus haut, n’oublions surtout pas pour qui nous nous marions et à qui notre vie est consacrée /)

  5. Salam aleikoum,

    Je pense que faire des gestes quotidiens comme s’écrire des mots d’amour, se pardonner, accepter la différence et aimer la personne telle qu’elle est change la vie de couple.

  6. rire rire et s’amuser trop bon pour le moral et cela permet de creuser la personnalité de son/sa chéri’e) et surtout de créer une complicité/fusion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.