Select Page

Vises-tu la banalité ou l’excellence dans ta vie ?

Vises-tu la banalité ou l’excellence dans ta vie ?

On l’a trop souvent entendu : « le plus important c’est le comportement »…

Cette phrase revient systématiquement quand on parle de l’image de l’islam et des musulmans en occident.

L’image que la société a de notre communauté s’est faite via un cheminement complexe et ne peut être attribuée unilatéralement aux individus qui la composent.

On est convaincu que la situation de chaque individu qui compose la Oumma sera l’objet de la D’awa (Répandre le message). Ne penses-tu pas qu’agir avec bienveillance et en quête d’excellence aura un impact direct sur l’image de l’Islam au sein de notre société ?

En ces temps, la perception que la société actuelle a de nous n’a pourtant pas l’air d’évoluer positivement (certes les derniers événements tragiques et les médias n’aidant pas en ce sens).

Alors n’est-il pas pertinent de se poser la question comment à ton échelle tu peux participer à l’évolution positive de cette perception que l’on a de nous ?

Mais le plus important est d’avoir une belle perception de SOI. Celle-ci est-t-elle à la hauteur de tes attentes ? Ressembles-tu à la mère/au père que tu souhaites être pour tes enfants ? Es-tu l’épouse/le mari qui répond à ses besoins et celui de son conjoint ? As-tu un travail qui te plaît ? Ton cœur est-il apaisé par le rappel de Dieu ? Agis-tu en accord avec toi-même ? Ta pratique religieuse correspond-elle à ce que tu aspires ?

Albert Einstein disait : « la folie est d’agir à chaque fois de la même manière et d’espérer un résultat différent. »

Devenir la personne que tu souhaites être, cela se décide. Tu dois aussi passer à l’action. Les choses ne viendront pas seules de nulle part en attendant tranquillement assis(e) sur ton canapé…

Dans un premier temps, tu peux décider d’entreprendre une transformation de toi, de devenir une meilleure version de toi – même pour TOI afin de contribuer à l’amélioration de notre image, mais je t’avoue que cela constitue le niveau basique.
Le Prophète saws et les compagnons cherchaient l’excellence car ils étaient animés par l’objectif de plaire à Celui qui Aime la Perfection, l’Ordre, et la Paix. Et toi par quoi es-tu animé ?

Allah dit en substance dans la sourate Le Tonnerre, verset 11 : « En vérité, Dieu ne modifie pas l’état d’un peuple tant que les Hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes ».

Tu aimerais devenir cette meilleure version de toi, t’épanouir, faire rejaillir ton bonheur sur ceux que tu aimes… Tu as besoin de consolider ta confiance en TOI et en ALLAH et d’entamer ce changement ? Et bien Ahly a été est conçu de telle manière à t’accompagner à cheminer vers ces objectifs de vie que chacun d’entre nous porte y compris les membres mêmes de notre équipe. Nous avons les outils pour t’aider en ce sens.

Tu veux tout mettre en œuvre pour te rapprocher d’al ihsan (l’excellence) ?

> > Découvre plus en détails notre magazine < <

About The Author

1 Comment

  1. Amatallah

    Salam alaykum
    Merci pour cet article
    Je voulais souligner cette expression cité
    consolider ta confiance en TOI et en ALLAH
    Il ne convient pas de mettre sur le MM pied d’égalité ALLAH et Sa créature
    En plus ici la créature est devancé
    Nous devons avoir entièrement Confiance en ALLAH
    Barak ALLAH fikunn
    Wa salam

    Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This